Qui sommes-nous ?

But de l'association  :

logo UCAPL Coul

La promotion du commerce de l’artisanat et des professions libérales de Saint Avertin. La défense des intérêts professionnels et économiques des adhérents en dehors de tout parti politique et de toute appartenance syndicale, quels qu’ils soient. La mise en valeur et l’animation des activités des adhérents. A cette fin, elle pourra : créer entre tous ses adhérents des liens d’amitié et de solidarité. Renforcer la défense de ses adhérents. Entrer en relation avec les pouvoirs publics et l’ensemble du monde économique, pour organiser toute action, réunion conférence, manifestation contribuant à sa promotion. Devenir, auprès de la municipalité de Saint Avertin, un interlocuteur régulier tant sur l’animation locale que sur les aménagements liés à son objet.

Créer ou diffuser toutes publications et documentations se rapportant à son objet et au but qu’elle poursuit. Contribuer par tous les moyens appropriés à la formation et au perfectionnement professionnel de ses adhérents. Rassembler les moyens nécessaires pour mettre en œuvre toutes actions liées à l’objet.

Une réunion se tient tous les trimestres avec un animateur de la Fduc (fédération départementale des unions commerciales) suivi d'un diner afin que les professionnels puissent échanger leurs expériences et afin de bien connaître les fonctionnements de chacun pour aider à trouver des solutions aux éventuels problèmes liés aux commerces et à l'artisanat.